Gobi

Gobi Qui veut adopter un Gobi pour cet été ?

Gobi est la 1ère bouteille réutilisable et personnalisable. Il permet de remplacer les gobelets et les bouteilles plastique.

Gobi est réutilisable en toute sécurité.
Pourquoi ? L'application du principe de précaution a guidé les choix de ses créateurs au niveau des matériaux utilisés. Une liste négative de 54 composés ou additifs à éviter
a permis d'éliminer tous les matériaux et fabricants qui ne pouvaient pas garantir leur absence. Des tests ont ensuite été menés en laboratoires, sur matériaux neufs, et en simulant 2 ans
de réutilisation, afin de garantir l'innocuité de Gobi.

Gobi est 100 %  made in France
Gobi a été inventé par 3 jeunes entrepreneurs, dessiné par Cédric Ragot, éco conçu par la société coopérative Mu avec le soutien et la participation de l'Ademe (agence gouvernementale pour l'environnement et la maitrise de l'énergie) et du conseil général d'ile de France. Il est fabriqué dans le Val de Marne, à 50 km de Paris.

Gobi a été créé pour s'hydrater facilement au bureau et pour s'intégrer dans un univers urbain.
Pourquoi ? les mugs ont commencé à remplacer les gobelets à café dans certains endroits mais rien n'a été proposé pour l'eau. Une personne utilise en moyenne 650 gobelets par an rien que pour l'eau au bureau et des centaines de petites bouteilles jetables (au cinéma, dans le train, en promenade...).
Comment ? Le design du Gobi rompt avec les codes du sport et du plein-air qui caractérisent les gourdes traditionnelles, afin d'être une vraie alternative à une bouteille jetable.

La communauté des utilisateurs de Gobi. A quoi ça sert ?
A partager les idées de personnalisation et surtout à agréger toutes les économies de déchets réalisées par l'ensemble des utilisateurs de Gobi.

Gobi est fabriqué en Tritan.
Pourquoi ? Parce que c'est un matériau qui a été conçu pour les bouteilles réutilisables : il est agréé au contact alimentaire, il est sans BPA (Bisphénol A), il est léger mais solide et dure dans le temps, il passe au lave-vaisselle, ne jaunit pas et ne retient pas les odeurs. Le fabricant (Eastman) a accepté de fournir au créateurs l'analyse de cycle de vie détaillée du Tritan et a pu s'engager sur leur liste "principe de précaution".

Gobi est personnalisable.
Pourquoi ? Pour que ce soit facile de reconnaitre son Gobi au milieu de tous les autres, à l'école ou au bureau. Son système de personnalisation permet de le transformer autant qu'on le souhaite et de jouer avec l'eau.

Gobi est éco-conçu.
C'est-à-dire ? Une analyse de cycle de vie préventive a été menée avant de finaliser le design et de faire les choix de fabrication pour identifier tous les impacts potentiels du Gobi sur l'environnement et pour trouver des solutions afin de les réduire.

Le réseau des points d'eau : www.eaupen.net
Eaupen est une initiative non commerciale qui vise à créer une carte interactive et une application smartphone qui localisent tous les endroits dans lesquels on peut recharger facilement son Gobi.

Alors : Do you want to be Gobi ?
Quelle couleur de Gobi préférez-vous ? Choisissez ici. Il y en a pour tous les goûts !





Rédigé le  14 juillet 2012 20:28  -  Lien permanent

Partager

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
Facebook Tweeter Pinterest Hellocoton Blog
06 41 69 45 15
info@lafeedinette.com
Frais de port

Facebook Twitter Le blog Pinterest HelloCoton