J - 24 - Croyez-vous aux contes de fées ?

J - 24 - Croyez-vous aux contes de fées ? Et voici, pour ce premier jour de l'Avent, une bien belle histoire.
Un conte de fée s'est réalisé le mois dernier. Je ne sais pas si  la baguette magique y est pour quelque chose mais en tout cas, la magie a opéré.
 Je prends ma plus belle plume pour vous en faire le récit.
J'ai été reçue par 2 éminentes blogueuses d'un blog que j'affectionne particulièrement : Bulles de gourmandises.
Tout d'abord clientes, Sissi (la maman) et Abrielle (la fille) sont devenues partenaires de La Fée Dinette puis... amies. Echange de mails, d'idées, d'avis... beaucoup d'échanges entre nous.
Mais quand la rencontre virtuelle se transforme en  rencontre bien réelle, là, ça ne rigole plus. Enfin, si, au contraire, là ça rigole encore plus.
Dès les premières secondes de notre rencontre, lorsqu'Abrielle a ouvert la porte, le moment est devenu féérique. Nous nous embrassons et nous jetons dans les bras les unes des autres.
C'est un moment dont nous nous souviendrons longtemps.
Nous nous sommes alors installées dans un confortable salon où nous avons trinqué à notre rencontre avec quelques ... bulles !
La maison des bulles est un endroit où l'on se sent bien et, malgré un tempérament plutôt discret et réservé, je me suis vraiment sentie à l'aise.
Leur objectif, comme le mien : partager une passion. Sissi et Abrielle gèrent ensemble un blog très riche en succulentes recettes, très agréable et très coloré.
Les photos sont superbes, les textes explicites et le ton plein d'humour....
"Bulles de gourmandises" c'est le Bonheur dans la cuisine ! La complicité mère/fille est surprenante et rassurante.
Pour accompagner les bulles (de crémant), Sissi a confectionné un foie gras au micro-ondes (clic ici). Absolument divin : avec un dosage d'épices parfaitement maitrisé et accompagné d'un excellent pain de campagne grillé et d'une compotée d'oignons... maison bien sûr. Elles m'ont fait la surprise d'avoir organisé une dinette : velouté de courge butternut exquis (recette ici), ramequins poireaux-lardons savoureux, paccheris au thon succulents ( j'ai découvert les paccheris que je ne connaissais pas) et crème brûlée fine et délicieuse. Ces 3 recettes seront bientôt sur leur blog.
Nous avons papoté, ri, échangé, plaisanté pendant plusieurs heures mais ce n'est que le début d'une longue histoire car nous avons oublié de nous dire plein de choses.
Une nouvelle rencontre est d'ores et déja prévue.
Faites un tour sur leur blog : vous entendez les fou rires de toute la maisonnée ? une maison remplie d'enfants. Et vous sentez le parfum des épices ?
Chez Bulles de gourmandises, ça pétille sans arrêt ! les idées fusent, tout le monde met la main à la pâte, les petits comme les grands, dans la bonne humeur. Et la créativité est toujours au rendez-vous.
Fidèles aux produits de La Fée Dinette, elles ne manquent pas d'imagination pour les utiliser : comme ici dans le "Gâteau lorrain", ou là dans "Mozzarella farcie aux petits légumes",
ou encore par là dans le "Gâteau invisible courgettes-curry"
C'est une belle aventure que celle de "Bulles de gourmandises" !
Alors n'hésitez pas : si vous êtes en manque d'inspiration pour votre prochain diner, faites un tour chez Bulles de gourmandises !
Un grand BRAVO à vous, Sissi et Abrielle et encore un grand MERCI pour ce moment inoubliable.
Rédigé le  1 déc. 2012 9:00  -  Lien permanent

Partager

Commentaires

quel bel article, un grand merci pour toute cette gentillesse!
et oui nous croyons aux contes de fées...
c'est un vrai plaisir de revivre sous ta plume cette belle journée...tout y est, l'atmosphère, le partage,le plaisir, la gourmandise...ah tes cannelés!!! c'est vrai qu'il y a bien un peu de magie là-dedans!
Merci Cath et plein de gros bisous, nous pensons à toi tous les jours...a bientôt
Mille bizzzzzzzzz des Bulles
Publié par : bullesdegourmandises - 1 déc. 2012 19:46

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
Facebook Tweeter Pinterest Hellocoton Blog
06 41 69 45 15
info@lafeedinette.com
Frais de port

Facebook Twitter Le blog Pinterest HelloCoton