Nouveautés et tendances

La tendance E-girl, qu’est ce que c’est ?

Etant en confinement, il est vrai que l’on passe beaucoup plus de temps sur les réseaux sociaux. Nous en profitons donc pour découvrir de nouvelles choses et donc pouvoir apprendre ce que les adolescent aiment et font. C’est comme cela que je me suis retrouvée sur Tiktok.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Tiktok est une application de smartphone qui permet donc de pouvoir faire des vidéos avec des voix ou des musiques préenregistrée par d’autres personnes. Il y a donc de la danse, de l’acting etc. Bien évidemment, ce n’est pas la seule chose. Beaucoup d’adolescent font cela uniquement dans le but de se montrer. Mais, on peut voir un style de vidéos, que l’on ne comprend pas forcément : être une e-girl.

Mais, comment être une e-girl ?

J’ai vu un article concernant cela sur le blog de la mode, qui est je trouve, bien écrit. C’est pourquoi, j’ai eu envie de vous en parler également. La e-girl à un style un petit peu japonais, je trouve. C’est un peu du Kawaii génération 2020, pour ma part. Après, tout le monde n’est bien évidemment pas de mon avis.

Elles se mettent donc les cheveux colorés assez flashy, pour la plupart. Ensuite, elles se dessinent des petits coeurs juste en dessous des yeux. C’est la spécificité dans le maquillage de la e-girl. Et ensuite, elle met également des chouchous des années 80 sur ses poignets ou dans ses cheveux. Concernant la tenue, c’est quelque chose de plutôt mignon, d’où le fait de ma pensée pour le Kawaii du Japon.

Cependant, on peut voir également d’autres styles. Je vous ai donné les premiers signes qu’une fille est une e-girl, mais il y a plusieurs variations. Certaines ne se teignent pas les cheveux dans des couleurs vive par exemple.

Dans tous les cas, la e-girl, c’est surtout sur le réseau social tiktok que vous allez pouvoir l’apercevoir, alors, rendez vous y !