Beauté

Comment se lisser les cheveux ?

Les cheveux est l’atout corporel indispensable pour se rendre séduisante et affirmer les traits de sa personnalité. Il existe de nos jours de nombreux types de cheveux, effectivement entre les cheveux raides, ondulés, crépus, bouclés ou frisés, chacune possède un type différent avec ces propres problématiques. Mais quand il s’agit de les lisser, comment faire donc ?

Prendre des produits lissants

Pour ma part, je vous conseille d’Acheter tanino therapy salvatore. Ce sont des produits naturels aidant au lissage des cheveux. Il en existe pour tout type de cheveux, d’ailleurs. Les produits lissants permettent donc de lisser le cheveu, sans les abîmant. Je trouve donc que c’est une bonne solution, qui permet de garder ses cheveux dans un bon état, tout en les nourrissant et en ayant le style de coiffure que nous voulons.

Un fer à lisser

Vous pouvez opter, bien évidemment, pour un fer à lisser. Cela reste tout de même pratique, car il n’y a pas besoin de se mettre de produits sur la tête. Vous pouvez le faire, en quelques minutes seulement, même après votre douche ou bien pour partir en soirée. Il s’emporte partout, n’ayant besoin que d’une prise pour pouvoir le brancher. Cependant, il est vrai que cela peut brûler les cheveux, surtout si vous le mettez à haute température, comme font la plupart des femmes d’ailleurs. Mais, pour un usage occasionnel, il est vrai que celui-ci peut tout de même être pratique.

Lisser sans chaleur

Le fer à lisser est super, mais la chaleur à répétition a des effets néfastes sur la chevelure. Si vous souhaitez éviter la chaleur à vos cheveux, le mieux est de tester un lissage sans chaleur parmi les trois techniques suivantes.
Le premier lissage à vous proposer est le kardoune, un ruban traditionnel originaire d’Algérie. Il est encore appelé le ruban lisseur magique, car lorsque vous le nouez le soir au coucher, vous aurez une belle chevelure lisse, soyeuse le matin au réveil. Du coup, plus besoin de brushing! Après avoir lavé les cheveux, il faut simplement les sécher avec une serviette, ensuite les brosser, et mettre le ruban en queue de cheval bien basse. Au départ vous faites un nœud, et ensuite enroulez le ruban raidement autour des cheveux jusqu’au bout où vous mettrez un élastique.
Un autre technique qui demande à être patient, c’est le sérum anti-frisottis, à faire soi même façon maison avec de l’huile d’avocat 30 ml, l’huile de camélia 120 ml et de la patience. Pour réussir le lissage, il faut d’abord se laver les cheveux avec un shampoing lissant, sécher avec une serviette, appliquer le sérum sur toutes les longueurs, puis séchez en peignant de petites quantités de mèches avec la fonction air froid de votre sèche-cheveux, au fur et à mesure jusqu’à ce que tout soit sec et lisse.
Enfin, une bonne vieille méthode efficace, celle des bigoudis de grande taille surtout, qui aboutit aux cheveux lisses et assez volumineux après brossage. Ici, il faut juste veiller à ce que les sections de cheveux soient uniformes et enroulées dans un même sens pour un bon résultat.