Soins

Quelle est la teinte de chocolat parfaite pour vous ?

Vous désirez changer de coloration de cheveux ? Opter pour quelque chose de glamour et sexy sans trop en faire non plus ? Dans ce cas, le chocolat est la teinte à choisir. Cependant, il existe de nombreuses nuances de chocolat, et toutes ne sont pas adaptées à tout le monde. Alors, quel est le chocolat qu’il vous faut ? La réponse dans la suite de cet article.

A qui convient la coloration chocolat ?

La couleur chocolat classé dans la famille des couleurs brunes, représente une coloration très appréciée en raison de ses tons dorés châtain oucajou. Excellente pour mettre en exergue la beauté des peaux les plus claires aux plus mates, le chocolat se décline cependant en plusieurs tons. En effet, il existe les chocolat ton noisette, et le chocolat ton noir.

Le chocolat noisette se démarque des autres teintes de par sa coloration lumineuse et ambrée. Elle est essentiellement faite pour apporter de l’éclat et un aspect doré a la tignasse. Quant au chocolat noir, il donne plutôt un rendu contraire. Très fonce il donne un aspect volumineux, épais et des colorations gourmandes a votre chevelure. Ce qui rend la couleur chocolat remarquable, c’est sa capacité à sublimer tous les types de peaux et à donner du peps à chaque chevelure.

Quel chocolat pour quelle peau ?

Si votre peau qu’elle soit fonce ou clair possède des sous tons tirant vers le doré ou le jaune, alors sans hésitation choisissez une coloration rouge. A titre d’exemple, le coloriant 5.35 de la teinte Prodigy by L’Oréal Paris représente le choix parfait pour vous. Avec sa texture enrichie aux huiles essentielles il nourrira vos cheveux et vous fera de sublimes reflets qui mettront en valeur vos yeux marron.

Par contre si vous avez une peau a sous ton froide, vous avez certainement des tonalités rouge, bleutés ou rosé. Ainsi ne vous avisez pas d’opter pour des nuances de couleur rouges, mais plutôt des teintes à la pigmentation glaciale comme le chocolat noir, ou tout type de bruns. Comme indication, le chocolat froid Olia de Garnier ou encore le 323 de Casting crème gloss de l’Oréal Paris seront idéales pour vous.

Le 323 crème gloss de chez l’Oréal étant dépourvu d’ammoniaque il représente la référence pour les premières expériences de teintes. Les nuances ton sur ton obtenu après les colorations sont une vraie merveille. Quant au chocolat glacé d’Olia, il confère une teinte forte, luisante et gourmande à vos cheveux. Et pour ne rien gâcher, cette teinte tient également lieu de soin pour les cheveux de couleurs.

Quel est l’impact de la couleur de vos yeux?

Cela peut paraitre banal mais la couleur des yeux est nettement déterminante dans le choix de votre teinte chocolat. En réalité le chocolat noir va parfaitement avec les yeux bruns, émeraude ou marron. Toutefois si vous avez des yeux bleus, vous pouvez toujours penché pour du chocolat avec des reflets prononcés.

Afin d’obtenir cette teinte particulière, rien de très compliqué. Il suffira juste de réaliser un balayage sur une base de cheveux chocolat et d’utiliser des reflets blond ou châtains pour quelques longueurs. Les plus fantaisistes après le balayage sur les cheveux sur la base pourront choisir d’éclaircir certaines mèches avec de pigmentations hors du commun. A vous de voir entre le blond, le châtain, quel reflets vous désirez pour éclaircir.