Bien-être,  Produits,  Soins

Gomme dépilatoire : utilisation et résultats

Le point fort de la gomme dépilatoire par rapport à la cire, à l’épilateur ou au laser est qu’elle est indolore. En outre, elle promet de ralentir la croissance des poils de la même manière que l’épilation à la cire et pendant plus longtemps que d’autres méthodes indolores comme le rasoir. Dans cet article, nous allons vous détailler tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de la gomme dépilatoire.

Comment utiliser une gomme dépilatoire pour obtenir des résultats ?

La gomme dépilatoire est de petite taille. Bien qu’il existe des modèles de formes différentes, ils sont tous faciles à prendre en main. D’autre part, la surface est similaire à celle du papier dépilatoire. Pour éliminer les poils de n’importe quelle zone du corps, cette partie est frottée contre la peau dans un mouvement circulaire avec une pression modérée. Ce n’est pas un processus très rapide, puisqu’avec une gomme dépilatoire, il faut environ une heure pour faire une épilation complète des jambes.

Par conséquent, il n’y a pas d’arrachage de cheveux et cela ne fait pas mal. La seule chose que vous sentez est le frottement du papier dépilatoire contre la peau. Par ce frottement répété, la racine du cheveu est affaiblie jusqu’à ce qu’elle tombe complètement. En outre, ce processus permet également d’exfolier et de nettoyer la peau. Certains modèles utilisent la « technologie nanocristalline », qui permet à l’appareil d’insérer des particules de silicium dans le pore pour affaiblir la racine en frottant de manière répétée le papier dépilatoire contre la peau.

En outre, l’appareil est réutilisable sur une longue période jusqu’à ce que le papier dépilatoire s’use et ne permette plus d’éliminer les poils. Il n’a pas de batterie, il n’y a donc pas besoin de le recharger. Il fonctionne simplement avec le mouvement des mains.

Quels sont les résultats sur la peau ?

Bien qu’elle puisse être utilisée sur toutes les parties du corps, certains utilisateurs qui ont essayé ces gommes dépilatoires affirment que des rougeurs, des inflammations ou des démangeaisons peuvent apparaître sur les parties les plus sensibles. Mais cela est courant avec tout type d’épilation. Dans tous les cas, cet appareil peut être utilisé sans lotion supplémentaire, même s’il est conseillé d’hydrater la peau à la fin, comme pour toute autre méthode d’épilation.

Bien qu’il soit également affirmé que la gomme dépilatoire « retarde la repousse des poils en quelques séances seulement », la réalité est que ce résultat est obtenu par une utilisation répétée dans le temps, comme pour tout autre système d’épilation tel que la cire ou le laser. En outre, il faut du temps pour affaiblir le poil afin qu’il devienne de plus en plus facile à enlever.

Il s’agit donc d’un système très économique, qui peut être utilisé à domicile comme alternative aux centres de beauté ou si vous ne supportez pas la douleur de l’épilation à la cire. Mais il faut du temps à la fois pour éliminer les poils et pour obtenir des résultats vraiment optimaux en termes d’éclaircissement et de réapparition des poils sur la peau.